Pour 6 personnes, il vous faut :
- 12 tranches de collier de mouton
- 1 chou vert
- 1 oignon
- 2 blancs de poireaux
- 2 carottes
- 1 branche de céleri
- 3 cuillère à soupe d'huile
- 50 g de beurre
- 1 cube de bouillon de bœuf
- 1 bouquet garni
- Sel, Poivre.
1. Coupez le chou en deux, enlevez les parties dures, lavez-le et coupez-le en julienne. Epluchez les légumes, émincez l'oignon, coupez les carottes en tronçon, les poireaux également et la branche de céleri, en petits cubes.
2. Dans la cocotte, dans l'huile chaude, faites revenir les tranches de collier de mouton de chaque côté. Retirez-les, reversez-les, assaisonnez-les.
3. Jetez l'huile de cuisson, faites fondre à la place le beurre, ajoutez en remuant les carottes, les poireaux, le céleri, l'oignon et le bouquet garni. Assaisonnez. Laissez cuire à feu moyen 10 minutes.
4. Ajoutez le chou, salez, poivrez. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Déposez les morceaux de viande sur les légumes. Délayez le cube de bouillon dans un litre d'eau bouillante, versez le bouillon dans la cocotte, couvrez et laissez mijoter 1 heure et demie. Rectifiez l'assaisonnement.
Le Truc en + : Servez dans un plat à service creux, le bouillon en saucière accompagné de petits croûtons.
Louis Clarence vous recommande d'associer à votre plat, le Château Béjac Cru Artisan 2007, une robe grenat sombre, toujours intense et concentrée. Nez de fruits rouges et noirs compotés, note de cannelle, de réglisse et de cerises confites. En bouche, l'attaque est vive et éclatante. L'ensemble bien que puissant reste fin et vineux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire