C'est Waterloo, la Saint Barthélémy même, sur votre chemise flambant neuve et hors de prix et vous êtes d'autant plus énervé que vous venez de sacrifier sur cet autel immaculé une goutte, un demi verre, un verre ou même une bouteille entière d'un excellent cru [pour le scénario catastrophe].
- " Va t-elle s'en sortir docteur ?
- Nous ferons évidemment tout notre possible en vous donnant ces quelques tuyaux dont on est pas forcément au courant mais qui fonctionnent, juré, je n'essaie pas de vous vendre du vanish."
Pour commencer, c'est une mauvaise idée que de mettre votre chemise directement en machine à haute température car ça fixera la tâche. Au mieux vous aurez une belle tâche rose et ça ne sera pas très viril.
C'est comme le sel, une légende. Le sel fixe les tannins, donc même s'il absorbe une partie de la tâche, vous allez quand même vous retrouver rose.
Le truc idéal serait d'utiliser du vin blanc, de la piquette pas du grand cru. Ca sonne un peu comme le Bien contre le Mal mais je vous assure que c'est efficace. Vous me direz aussi que le blanc dans le rouge ça fait du rose mais là non, le vin blanc absorbera le rouge. Tapotez à l'aide de papier absorbant jusqu'à faire disparaitre la tâche au maximum puis passez en machine.
Un deuxième truc consiste à réaliser une étrange potion à base d'alcool ménager, de vinaigre blanc et d'eau. 1/4 de verre d'alcool ménager, 1/4 de verre de vinaigre blanc et 1/2 verre d'eau.
Procédez comme avec le vin blanc. Résultat spectaculaire mais un peu moins bio.
Enfin le coup du lait bouilli. Faites bouillir du lait et laissez tremper le tissu tâché dedans pendant 1/4 d'heure, 1/2 heure, rincez et passez en machine.
Si vous avez d'autres petits trucs de grand mère à partager pour enlever ces tâches de vins récalcitrantes, partagez les avec nous en commentaires!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire