Une nouvelle lubie à la mode : le vin en canette aka Winestar. Créé par Cédric Segal
Fabulous Brands et commercialisé depuis le 1 Juin 2013. Une invention qui lui vaudra le Prix Nobel, pour sûr.
Quel étrange objet que celui-là. Le contenant tout d'abord, un cylindre customisé, un joli packaging il faut bien l'avouer. Plein de promesses tels les slogans de boissons énergisantes.
Le contenu à présent. Je pense que n'importe quelle personne qui respecte le liquide noble ne pourra s'empêcher de se le servir dans un bon vieux verre à vin.
Je ne m'en suis pas fourni, donc je n'y ai pas goûté. La peur peut-être de mourir du palais, comme lors de l'unique fois où je me suis risqué à goûter à la Villageoise, par curiosité.
Produit destiné aux néophytes, donc. Aux jeunes plus particulièrement. Lesquels peu regardants sur la qualité par manque d'expérience, et presque instantanément séduits par un joli apparat, opteront pour ce produit, comme ils optent pour un Kinder Surprise pour avoir la surprise dedans.
Je trouve que c'est une bien belle manipulation. Je trouve que c'est un peu se foutre des jeunes dont la consommation de (mauvais) alcool ne cesse de croitre, qu'ils prennent un peu les gens pour des mouches qu'ils attirent sur un néon, qu'ils ne respectent pas un art ancestral réduit à un contenu quelconque, et par dessus le marché, qu'ils pratiquent des prix tout à fait scandaleux.
Je vous invite à vous renseigner à ce sujet.
Et le goût dans tout ça, est-il aussi vulgaire que ce produit ? Le vin prend t-il des accents métalliques typiques d'un conditionnement en canette ? Apparemment tout aurait été prévu pour éviter cela.
Niveau écologique, le produit serait biodégradable. Vous pouvez donc picoler la conscience tranquille sans collaborer à l'élargissement du trou dans la couche d'ozone. WINESTAR donne des ailes!
Nous sommes tous exigeants sur le produit. Le vin, le bon vin n'est pas un produit bon marché. Quand on exige la qualité, le prix, c'est vrai, s'en fait ressentir. Il représente des années de travail, les stries sur les mains des hommes qui le produisent.
Seulement pensez, si jamais vous avez une folle envie d'essayer, qu'aucun domaine noble, reconnu n'accepterait de laisser son vin se faire encanetté. Et le conseil pour les jeunes, c'est : ce n'est pas parce que vous êtes jeunes qu'il ne faut pas exiger un bon produit et vous laisser abuser par un joli packaging. Les designers produits sont vraiment les rois du monde, c'est comme les seaux de lessive avec les jolies bulles de produit dedans, ça ne lave pas mieux que le bon vieux Saint Marc, qui est moins cher et est une valeur sûre. Pour moins cher ou le même prix vous pouvez avoir accès à de vrais bons produits.
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